Ne manquez pas l’E-commerce séminaire

Olivier Dauvers présente Amazon Fresh & Wal-Mart et Carrefour présente son concept drive.be lors du séminaire « E-commerce in food »  de StoreCheck, le 28 octobre 2014

Seminar_blokje-effen-scIl s’agit d’un séminaire unique où vous pourrez prendre connaissance des meilleures pratiques internationales et nationales. Olivier Dauvers, le spécialiste du drive et de l’ e-commerce, présente une mise à jour de ce qui se passe en France. Il a également visité AmazonFresh et Wal-Mart aux États-Unis. Carrefour présente son concept de « drive.be ». On ne veut pas rater le train en Belgique. Deloitte Consulting, l’Expertise centre shopper marketing de l’Union des Annonceurs Belges (UBA) et GfK apportent leur savoir-faire et expérience.

Le consommateur belge est à la traîne en matière d’achat en ligne, c’est un fait. Mais un autre fait est incontestable: l’e-commerce va prendre une place prépondérante dans les comportements d’achat. Car aucun consommateur n’est insensible à des arguments de type gain de temps, commodité, flexibilité, service…

Le défi que doivent relever les distributeurs est de rentabiliser un tel modèle d’e-commerce. Et les fabricants de marques voient s’ouvrir de nouvelles opportunités: promotions ciblées, sampling, infos produits détaillées… Que pouvons-nous apprendre de l’étranger? Où en est la stratégie e-commerce des distributeurs et des fabricants FMCG? Comment le shopper 2.0 voit-il l’avenir?

Vous trouvez plus d’information sur www.ecommerceinfood.be