Les StoreCheck Personality Awards 2.0 mettent Lidl et Duvel Moortgat à l’honneur

sc-personality-extra-029b

C’est au Parker Hotel à Diegem qu’ont été décernés les StoreCheck Personality Awards 2016 lors d’un dîner de réseautage qui a réuni quelque 150 spécialistes du food retail et du FMCG. Le jury a récompensé Boudewijn van den Brand (CEO de Lidl) et Michel Moortgat (CEO de Duvel Moortgat) pour leurs qualités de leadership et leurs résultats probants. Tous deux contribuent indéniablement à l’enrichissement du secteur en s’aventurant hors des sentiers battus. Lors du dîner de remise des Personality Awards 2.0, deux problématiques intéressantes ont été soumises aux convives. Michel Moortgat s’est demandé jusqu’où un fabricant (de bière) devait aller pour stimuler l’innovation, sachant qu’une surabondance de nouveautés peut induire un stress du choix chez le consommateur. Boudewijn van den Brand a pour sa part souligné l’urgence de poursuivre les efforts en vue de renforcer l’image du retail, un secteur trop souvent considéré avec commisération par le monde extérieur. À l’évidence, l’enseignement et les instances politiques sous-estiment les perspectives de carrière offertes par le retail. Les discussions animées qui s’en sont suivies entre distributeurs et fabricants se sont avérées inspirantes et motivantes. Dans le secteur spécifique de la bière, on aurait intérêt à tendre vers un équilibre sain et qualitatif entre bières saisonnières et autres références. Un appel a également été lancé aux pouvoirs publics afin qu’ils soutiennent davantage l’entreprenariat dans le secteur de la distribution.

SC personality

Image 2 parmi 68

SC personality