Les six principes de l’hypermarché du futur

La nouvelle expérience de shopping chez Carrefour des Grands Prés

La nouvelle expérience de shopping chez Carrefour

Chargement des grosses courses dans le coffre de votre voiture par un employé du magasin, bornes numériques interactives disséminées un peu partout, imprimante pour la création de papier peint personnalisé et même une brasserie intégrée. Ce ne sont là que quelques exemples de la nouvelle expérience de shopping qui vous attend au magasin Carrefour des Grands Prés à Mons, avec lequel l’enseigne révolutionne le modèle de l’hypermarché. Selon elle, il s’agit ni plus ni moins de l’hypermarché le plus complet et le plus moderne de Belgique. Voilà les six principes de ce nouvel hypermarché:

Le fait maison. Un vaste assortiment de produits sont quotidiennement préparés devant les yeux des clients à la boulangerie située à l’entrée du magasin, au rayon traiteur central, au stand du pizzaiolo qui prépare des pizzas fraîches, à la chocolaterie, à la boucherie équipée d’une armoire de maturation et à l’atelier de torréfaction. La bière ‘Chambourlette’ (en clin d’œil au Doudou, la fête populaire annuelle à Mons) est en outre brassée à l’intérieur même du magasin par une famille de brasseurs de la région.

Les bastions. Certains pans de l’assortiment font l’objet d’une attention particulière. Ces bastions sont la bière (avec 600 références, une cave à bières et une bière exclusive produite par la brasserie propre), le vin (plus de 1 000 références, dont 150 grands crus conservés dans le cellier), la cuisine du monde (un large assortiment, avec l’Italie et les États-Unis en vedette), les produits sains (des centaines de produits sans gluten, sans sucre, bio et diététiques), le chocolat (l’offre la plus complète de Belgique et un chocolatier maison) et le café (torréfié sur place).

L’esprit boutique. Chaque univers dispose de son propre mobilier sobre et moderne. Tous les produits sont regroupés par thème. L’idée est de faire oublier au client qu’il se trouve dans un hypermarché et de lui donner l’impression qu’il est en train de faire les boutiques.

L’hyperconnectivité. Toutes sortes de fonctionnalités numériques contribuent à une expérience de shopping moderne. Le mur digital situé près de l’entrée permet par exemple de commander les articles lourds (comme l’eau, les sodas ou les lessives). Des écrans interactifs permettent de graver sur place des CD, DVD, Blu-ray et jeux vidéo qui ne se trouveraient pas dans l’assortiment. Il est même possible d’imprimer un motif de papier peint personnalisé sur une imprimante dédiée. Le Wi-Fi gratuit est accessible dans tout le magasin et des bornes de chargement pour tablettes et smartphones sont disponibles dans le Food Corner.

Try it, taste it. Le client est partout invité à découvrir les produits et à se détendre. Le magasin comporte notamment une zone de jeu et de gaming, un testeur de whisky, une chambre d’écoute pour tester les barres de son et deux coins de restauration. Tous les produits vendus en magasin peuvent être consommés sur place.

L’hyperdurabilité. L’installation de 140 écrans dans le magasin a permis de réduire l’affichage papier. Le magasin est également doté d’un éclairage LED et de nouveaux meubles frigorifiques fonctionnant au CO2.

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