Chariots libre-service: the next generation

Le nouveau Salsa de Wanzl

Le nouveau Salsa de Wanzl

Les chariots libre-service déterminent dans une large mesure le confort d’achat de l’acheteur. Pourtant, ils constituent souvent un investissement important pour le commerçant. Faire le bon choix est donc crucial. Dans cet article, nous nous penchons sur les tendances dominantes actuelles avec Alex Declerck de Wanzl. Et bien sûr, nous jetons également un œil sur le chariot de demain.

Au cours des dernières années, nous avons vu l’individualisation atteindre des sommets. “En effet, ce phénomène est en plein essor”, confirme Alex Declerck. “Tous ceux qui viennent chez vous doivent pouvoir être satisfaits, et un chariot adapté à chaque type de client est donc nécessaire. Autrefois, un seul type de chariot était disponible, point final. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Dans un supermarché moderne, afin de répondre aux besoins de tel client à tel moment, nous trouvons deux, trois ou même quatre types de chariots différents. Si le client vient faire ses courses tous les jours, il optera pour un petit chariot avec un panier plus haut et confortable. Si le client vient une ou deux fois par semaine, il aura besoin d’un plus grand chariot. S’il achète beaucoup de sodas, d’eau ou de bière, il aura par contre besoin d’une autre type de chariot. Et nous n’avons pas parlé des chariots pour les mères avec enfants ou bébés, pour les seniors (notamment équipés d’une loupe) et pour les personnes moins valides. Bref, afin de répondre le mieux possible aux besoins de tous vos clients, vous avez besoin d’un chariot adapté à chaque profil de client.”

Personnalisation en plein essor
Cette individualisation va également de pair avec un fort désir de personnalisation. On consacre énormément d’argent au design d’un supermarché et à la communication correspondante. Il est donc logique que les retailers soient de plus en plus nombreux à opter pour des chariots entièrement adaptés aux corporate colors ou à la stratégie de marketing de l’enseigne.
“Avec la bonne personnalisation, les chariots deviennent un outil de marketing supplémentaire qui soutient l’identité corporate du magasin”, souligne Alex Declerck. “L’utilisation d’un power coating nous permet d’avoir un chariot métallique pourvu d’une infinité de couleurs. Vous désirez que le chariot corresponde à la couleur des rayonnages, au logo de l’enseigne? Tout est possible, et même pour des quantités limitées.”

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